Procédures d'inscription
Une fois que vous avez choisi le programme auquel vous souhaitez postuler, la procédure de candidature diffère selon l'école où le programme est enseigné. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre en fonction de l'école.
Procédure de l'ENSEEIHT
Une fois que vous avez choisi les cours que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :
- Tous les étudiants en échange doivent être nommés par le bureau international de leur université ou école en envoyant un courrier à international.enseeiht @ toulouse-inp.fr
- Dès réception de leur nomination, les étudiants recevront toutes les informations nécessaires à leur candidature.
- Ils cliqueront sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire de candidature en ligne avant la date limite
Documents de candidature requis :
- Carte d'identité ou passeport
- Relevé de notes
- Lettre de motivation
- C.V
- Contrat d'apprentissage rempli, signé et tamponné
- Certificat de maîtrise du niveau de français
Dates limites de nomination
- SEMESTRE 1 : 1er mai (pour le semestre d'automne)
- SEMESTRE 2 : 1er novembre (pour le semestre de printemps)
Dates limites de dépôt des candidatures
- SEMESTRE 1 : 15 mai (pour le semestre d'automne)
- SEMESTRE 2 : 15 novembre (pour le semestre de printemps)
Procédure de l'ENSIACET
Une fois que vous avez choisi les cours que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :
- Le bureau des relations internationales de votre université envoie un courriel de nomination à internationaloffice @ ensiacet.fr
- Notre service des relations internationales envoie un courriel automatique au candidat avec un lien, un compte et un mot de passe pour se connecter à la plateforme de préinscription.
- Le candidat remplit le formulaire en ligne et ajoute une copie de ses relevés de notes, son passeport ou sa carte d'identité, ainsi qu'une photo d'identité.
- Nous envoyons au candidat et à son université une proposition de contrat pédagogique ;
- Le candidat renvoie le contrat d'études après avoir complété la liste des cours/crédits à valider par son université
- Nous envoyons une lettre d'acceptation finale au candidat et à l'université.
Dates limites de nomination
- SEMESTRE 1 : 30 avril
- SEMESTRE 2 : 30 octobre
Dates limites de candidature
- SEMESTRE 1 : 15 mai
- SEMESTRE 2 : 15 novembre
Procédure de l'ENSAT
Une fois que vous avez choisi la formation que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :
- Tous les candidats doivent être nominés par le bureau international de leur université d'origine et les nominations doivent être adressées au bureau international de l'ENSAT au mail : international.ensat @ toulouse-inp.fr
- Les candidats nominés recevront un lien pour soumettre leur candidature sur internet :
- Téléchargez, remplissez et envoyez le formulaire de contrat d'études en veillant à ce que le nom de la spécialisation ou du master soit mentionné ainsi que la liste des modules de cours qui seront suivis.
- Télécharger tous les documents requis sur la plateforme de mobilité e-candidature comme indiqué dans : http://www.ensat.fr/en/international/incoming-exchange-students.html
3. Notre bureau international vous enverra ensuite une lettre d'admission. Vous pouvez dès lors préparer votre arrivée
Dates limites d'inscription
SEMESTRE 1 : 1er juin
SEMESTRE 2 : 1er novembre