INP

Procédures d'inscription

Une fois que vous avez choisi le programme auquel vous souhaitez postuler, la procédure de candidature diffère selon l'école où le programme est enseigné. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre en fonction de l'école. 

Procédure de l'ENSEEIHT

Une fois que vous avez choisi les cours que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :

  1. Tous les étudiants en échange doivent être nommés par le bureau international de leur université ou école en envoyant un courrier à international.enseeiht @ toulouse-inp.fr 
  2. Dès réception de leur nomination, les étudiants recevront toutes les informations nécessaires à leur candidature.
  3. Ils cliqueront sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire de candidature en ligne avant la date limite

 

Documents de candidature requis :
  • Carte d'identité ou passeport
  • Relevé de notes
  • Lettre de motivation
  • C.V
  • Contrat d'apprentissage rempli, signé et tamponné
  • Certificat de maîtrise du niveau de français

 

Dates limites de dépôt des candidatures
  • SEMESTRE 1 : 15 avril
  • SEMESTRE 2 : 1er novembre

 

Date limite de dépôt des candidatures
  • SEMESTRE 1 : 7 mai
  • SEMESTRE 2 : 15 novembre

 

Procédure de l'ENSIACET

Une fois que vous avez choisi les cours que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :

  1. Le bureau des relations internationales de votre université envoie un courriel de nomination à internationaloffice @ ensiacet.fr
  2. Notre service des relations internationales envoie un courriel automatique au candidat avec un lien, un compte et un mot de passe pour se connecter à la plateforme de préinscription.
  3. Le candidat remplit le formulaire en ligne et ajoute une copie de ses relevés de notes, son passeport ou sa carte d'identité, ainsi qu'une photo d'identité.
  4. Nous envoyons au candidat et à son université une proposition de contrat pédagogique ;
  5. Le candidat renvoie le contrat d'études après avoir complété la liste des cours/crédits à valider par son université
  6. Nous envoyons une lettre d'acceptation finale au candidat et à l'université.

 

Dates limites de nomination
  • SEMESTRE 1 : 30 avril
  • SEMESTRE 2 : 30 octobre 
Dates limites de candidature
  • SEMESTRE 1 : 15 mai
  • SEMESTRE 2 : 15 novembre 

Procédure de l'ENSAT

Une fois que vous avez choisi la formation que vous souhaitez suivre, la procédure d'inscription est la suivante :

  1. Tous les candidats doivent être nominés par le bureau international de leur université d'origine et les nominations doivent être adressées au bureau international de l'ENSAT au mail : international.ensat @ toulouse-inp.fr
  2. Les candidats nominés recevront un lien pour soumettre leur candidature sur internet :
  • Téléchargez, remplissez et envoyez le formulaire de contrat d'études en veillant à ce que le nom de la spécialisation ou du master soit mentionné ainsi que la liste des modules de cours qui seront suivis.
  • Télécharger tous les documents requis sur la plateforme de mobilité e-candidature comme indiqué dans : http://www.ensat.fr/en/international/incoming-exchange-students.html

    3. Notre bureau international vous enverra ensuite une lettre d'admission. Vous pouvez dès lors préparer votre arrivée

 

Dates limites d'inscription

SEMESTRE 1 : 1er juin
SEMESTRE 2 : 1er novembre

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP