Vous voulez innover ? Partenariats / Recherche
Reconnue comme l’une des universités françaises parmi les plus dynamiques en recherche (5e au palmarès Industrie et Technologies 2016), Toulouse INP a une longue tradition partenariale avec les acteurs socio-économiques : groupes industriels, PME, institutions publiques et start-up.
Les partenariats industriels inscrits dans l’ADN de Toulouse INP
Avec 600 contrats de recherche partenariale en cours et 300 nouveaux contrats par an, Toulouse INP est au cœur de l’action en faveur de l’innovation et du développement économique.
Parmi les principales missions : la valorisation de la recherche
Le portefeuille actuel de Toulouse INP compte plus de 150 brevets ; 12 nouveaux brevets sont déposés en moyenne chaque année. De nombreux logiciels et savoir-faire sont également produits au sein des laboratoires de Toulouse INP.
Toulouse INP encourage le transfert de technologies et la création de start-up innovantes issues des produits de sa recherche.
Quel que soit votre besoin l'INP vous accompagne
Les dernières actualités
Partenariat entre EDF et l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse
Le 30 octobre 2024
EDF et l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse du CNRS de Toulouse INP et de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier unissent leurs forces pour l’innovation en mécanique des fluides appliquée à l’énergie et à l’environnement.
L’Occitanie retenue à l’appel à projets Maisons du Quantique
Le 8 octobre 2024
L’Occitanie retenue à l’appel à projets « Maisons du Quantique » lancé par HQI (France Hybrid HPC Quantum Initiative) en juin 2024. Porté par l’Institut National Polytechnique de Toulouse avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, le projet de Maison du Quantique Occitanie repose sur un ensemble de partenaires répartis sur le territoire régional.
Compétences et métiers d’avenir : le prix du jury décerné au projet Genhyo
Le 19 décembre 2023
Le projet Genhyo Génération hydrogène Occitanie, porté par l'Université de Toulouse, a pour objectif de favoriser l’émergence de talents et d’accélérer l’adaptation des formations (du CAP au Doctorat) aux besoins de compétences de la filière de l’hydrogène décarboné. Ce projet a été récompensé par le prix du jury lors de la cérémonie des « compétences et métiers d'avenir Awards » au cours de la Journée nationale des compétences et métiers d’avenir (CMA) qui s'est déroulée mardi 19 décembre 2023 à Paris.