Deux médailles de bronze du CNRS dans nos labos
Le 17 février 2020
Chaque année le CNRS récompense les femmes et les hommes qui ont le plus contribué à son rayonnement et à l’avancée de la recherche. Cette année, Benjamin Erable (LGC) et Édouard Pauwels (IRIT) sont médaillés de bronze.
Deux chercheurs de nos laboratoires médaillés de bronze
La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
La médaille de bronze est décernée sur proposition d'une section du Comité national de la recherche scientifique, composée de chercheurs CNRS, d'enseignants-chercheurs universitaires et d'ingénieurs. Elle est attribuée chaque année à une quarantaine de chercheurs ou enseignants-chercheurs d'un établissement public à caractère scientifique et technologique français, généralement une par section du Comité national de la recherche scientifique.
Cette année, Benjamin Erable (LGC) et Édouard Pauwels (IRIT) sont médaillés de bronze.
- Benjamin ERABLE - Laboratoire de génie chimique (LGC - Toulouse INP/Université de Toulouse Paul Sabatier/CNRS) - Délégation Occitanie Ouest - Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS)
- Édouard PAUWELS - Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT - Toulouse INP /Université Toulouse Paul Sabatier/CNRS) - Délégation Occitanie Ouest - Institut des sciences de l'information et de leurs interactions (INS2I)