Power Design Technologies, spin-off Toulouse INP, annonce une levée de fonds de 600 000€
Le 15 octobre 2017
Power Design Technologies, qui développe et commercialise PowerForge, la première plateforme d’ingénierie assistée par ordinateur dédiée à la conception de convertisseurs d’énergie électrique, annonce une levée de fonds de 600 000€ lors d’un premier tour auprès des fonds d’amorçage IT-Translation et IRDInov.
Essaimage du laboratoire Laplace*, Power Design Technologies a été créé en 2016 par 5 docteurs experts en électronique de puissance.
Accompagnée par les fonds d’amorçage IT-Translation et IRDInov depuis sa création, la société compte également, parmi ses actionnaires, Toulouse INP et la SATT Toulouse Tech Transfer. Elle est actuellement hébergée dans les locaux de La Cantine Toulouse, où elle a bénéficié du programme Starter.
Power Design Technologies inaugure une nouvelle ère dans la conception de convertisseurs d’énergie électrique en proposant PowerForge : le premier outil logiciel dédié à la conception de convertisseurs basés sur la technologie « multi-niveaux ». La force de Power Design Technologies et de son logiciel de conception réside en grande partie dans sa réponse aux problématiques environnementales actuelles.
« La levée de fonds est l’aboutissement de plus d’un an de travail en collaboration avec les fonds d’amorçage IT-Translation et IRDInov. Elle va nous permettre un financement global supérieur au million d’euros avec les effets de levier traditionnels auprès de Bpifrance et de notre banque partenaire » se félicite Nicolas Videau, PDG et fondateur de Power Design Technologies.
Les fonds vont permettre à la société de poursuivre le développement de sa plateforme logicielle PowerForge et d’assurer les premiers développements commerciaux.
* UMR CNRS, Toulouse INP, UPS
Plus d'informations sur le site web de Power Design Technologies
Le projet présenté par Nicolas Videau à l'occasion de la remise du prix INP Innov catégorie entrepreneuriat.