Attractivité exceptionnelle du MS Eco-Ingénierie de Toulouse INPLes ingénieurs veulent s’engager et donner du sens à leur métier
Le 22 septembre 2020
La nouvelle promotion du MS® Eco-Ingénierie de Toulouse INP, qui commencera les cours le 28 septembre, comprendra 48 participants : c’est deux fois plus que la promotion précédente.
Rappelons que Toulouse INP avait créé le Mastère Spécialisé Eco-Ingénierie en 2014 pour former des ingénieurs capables d’inventer des solutions pour répondre aux enjeux énergétiques, alimentaires, sociétaux et environnementaux.
D’une durée de 1 an, le Mastère Spécialisé® accueille des cadres expérimentés en Formation Continue et des étudiants titulaires d’un Bac+5 (jeunes ingénieurs ou titulaires d’un Master scientifique).
Roman TEISSERENC, responsable du MS® Eco-Ingénierie
Roman Teisserenc
Cette formation a tout de suite été un succès avec toujours plus de candidatures chaque année. Cet intérêt a très fortement augmenté pendant la phase de confinement. Beaucoup d’ingénieurs en activité voulaient se reconvertir et donner du sens à leur vie professionnelle. On peut dire que ces ingénieurs sont très engagés pour aider l’Humanité à relever tous les défis d’aujourd’hui, et en premier lieu ceux liés au changement climatique. Le MS® Eco-Ingénierie est une formation unique en France. On y étudie comment une société exposée au risque de basculement peut y faire face. L’enseignement repose sur une pédagogie inversée et fait une large part à l’analyse systémique dans toutes ses composantes : économique, technique, sociale et environnementale.